Règlement intérieur du CAP

Mammillaria duwei ( Coll. et photo Pascal Croisé)

Financement

Les personnes qui assistent régulièrement aux réunions sont qualifiées de « participants du CAP » et s’acquittent annuellement d’une somme servant à couvrir les frais de fonctionnement liés aux activités.

Le montant de cette participation est déterminé une fois par an. Elle est dégressive pour plusieurs personnes de la même famille et ne s’applique pas aux enfants.

Le CAP s’engage à dédommager Jean-Marie Cometto pour le chauffage, pendant l’hiver, de la collection et de la pépinière abritées dans ses serres.

Organisation interne :

La gestion des activités du CAP est confiée à plusieurs personnes :

Les personnes énumérées ci-dessus sont choisies lors de la première réunion de l'année du CAP, le 1er dimanche de mars, et la durée de leurs fonctions est prévue pour un an.

Le CAP peut organiser des visites de jardins et collections, indépendamment de celles qui sont organisées par l'association régionale « Méditerranée Cactus & Succulentes ».

Responsabilités individuelles des participants :

Les participants au CAP, comme les visiteurs occasionels, peuvent venir accompagnés d’enfants placés sous leur responsabilité.

Il leur incombe de surveiller leurs enfants, compte-tenu des risques liés à la présence de plantes potentiellement dangereuses, possédant des épines et/ou une sève corrosive ou toxique, en particulier dans la rocaille extérieure.
Le CAP ne peut être tenu pour responsable des incidents provoqués par des contacts accidentels des participants ou de leurs enfants avec les plantes présentant de tels dangers.

Ce règlement, tel qu’il est rédigé dans sa dernière version, a obtenu l'approbation, à l’unanimité, des participants récents ou historiques, et de notre généreux hébergeur, Jean-Marie Cometto.

Le présent document pourra être consulté sur place par les visiteurs occasionnels, ou sur le site internet du CAP.

Deux exemplaires seront remis à tous les participants lors de leur première participation financière.
Il leur sera demandé de retourner un exemplaire signé pour affirmer leur accord sur les termes du règlement.

Retour à la page " Fonctionnement"

Retour à la page d'accueil